Mélissa Boukaïa

Mélissa Boukaïa

BIOGRAPHIE

Je suis Mélissa Boukaia née en Belgique à Uccle et y vécu jusqu'à mes 3 ans, avant de venir vivre en région Parisienne. Je tiens ma passion de mes 2 grands-pères qui peignaient et avaient un grand  amour pour les couleurs et la matières.

A 17 ans, j intégrais une école de graphismes L’ATELIER HOURDE  à Paris 17 en 1996 dont je suis diplômée  en 2001.  

Mère de 3 garçons, je me suis consacrée à mes enfants pendant une longue période, tout en travaillant aux côtés de mon mari pharmacien, en charge de la gestion des équipes et des fournisseurs de parapharmacie.

A l’approche de la quarantaine, je renoue à mes premiers amours : "la peinture". Je suis passée par plusieurs styles de peinture, pop art, mandala, abstrait, paysages... La peinture représente pour moi un moyen d’ expression libérateur, une façon de faire ressortir mes émotions passées ou présentes et de le partager avec mon public.

Ma technique principale est l’acrylique. J’aime tester différents supports comme le miroir, le plexis, le carton, la toile... Beaucoup de jeux de couleurs et de matières, le tout parsemé de paillettes et de copeaux d’or ou d’argent pour toutes mes toiles abstraites.

Ce qui me caractérise le plus c’est la diversité d’oeuvres, j‘ai besoin de varier pour continuer à m’amuser et me renouveler.

EXPOSITIONS

- Le Pérou en 2016 et 2017

- Essars les Bethunes Pas de Calais en 2016, et 2017

- Toutry Côte d’Or en 2016 et 2017

- Equateur en 2017 et 2020

- Magazine Zoom Art exposition - 59 rue de Rivoli à Paris en 2020

- Boutique éphémère à Rueil-Malmaison en 2020 et 2021  

- Création de l'association Art-Passion en 2021